notre  mission
Le Sport

La Fédération des Associations et Disciplines Sportives de Koumassi (FADSK) a été mise en place le 19 février 2017, dans l’optique de fédérer les 70 associations et disciplines sportives de la commune en vue de promouvoir le sport à Koumassi et favoriser une participation accrue des sportifs dans la vie des institutions locales et l’ouverture vers les partenaires extérieurs dans l’optique de développer la pratique et l’éducation par le sport.

Le nouveau centre Vitalis, situé à Koumassi dans l’enceinte de l’AGORA, est géré par Coach Konan et Coach Koko, des professionnels de renom, diplômés et spécialistes de sports d’entretien et préparation physique. L’espace, qui a une vue imprenable sur Koumassi, ofre de 2 espaces de travail : Un plateau fitness composé de 15 stations en musculation et 10 stations « cardio » Un espace de cours collectifs : fitness, danse, judo, boxe, karaté, taekwondo, zumba, etc.

INNOVATION SOCIALE

Programme d’incubateur pour accompagner et renforcer des initiatives présentant un fort impact social et destinées à accroître la pratique sportive ou à créer des emplois dans la filière économique du sport

Mise en place de dispositifs de formation professionnelle des jeunes afin d’accroître leurs opportunités d’insertion professionnelle

Mise en place d’un programme de formation à l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes de Koumassi

LA SANTÉ

Ouverture d’un service infirmerie à destination des utilisateurs quotidiens du centre sportif ainsi que lors des événements publics ou privés organisés

Organisation d’activités de sport-santé à destination des publics vulnérables et de campagnes de sensibilisation sur ces enjeux

Mise en place d’un service de prévention aux enjeux de santé sexuelle et de planning familial

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Mise en place de programme de prévention pour les jeunes et les écoles aux enjeux environnementaux et les éduquer à l’écocitoyenneté

Accompagnement de projets à fort impact en matière de développement durable dans le cadre d’un dispositif d’incubation

Définition d’une stratégie de valorisation des déchets en partenariat avec l’AIVP

Sensibilisation des usagers de l’Agora et formation à l’entretien de la centrale solaire.

L’ECOSYSTEME ECONOMIQUE

La vue est un bien précieux qu’il est essentiel de préserver. La vue, c’est la vie, c’est pourquoi elle est indispensable dans toutes les activités, aussi bien dans l’éducation que dans le sport.

C’est à ce titre que MY VISION SHOP a tenu à prendre une part active dans l’AGORA en y installant un point de vente afn d’améliorer la vie des usagers par la vue, en partenariat avec ESSILOR international, leader mondial du verre correcteur.

Disponible dans le point de vente Abidjan.net de l’Agora de Koumassi, la carte Abidjan.net est une carte bancaire Visa prépayée internationale et rechargeable hautement sécurisée dédiée aux membres du site Abidjan.net.

Elle offre plus d’avantages que les cartes Visa émises par les banques avec ses fonctionnalités flexibles et ses outils de gestion pratiques pour accompagner les membres fidèles d’Abidjan.net dans leurs dépenses quotidiennes.

La coiffure est indéniablement un accessoire de mode au cœur des préoccupations de la femme africaine. Qu’elle soit nappy ou porteuse d’extensions, synthétiques ou naturelles, la femme ivoirienne est stylée. Peu importe le niveau social, elle ose se métamorphoser, surprendre, séduire et ne laisse personne indifférent.

A l’éveil de 2020, la marque Darling s’investit pleinement dans le développement de ses acteurs. Sa participation au projet pilote Agora de Koumassi s’intègre dans son projet de professionnalisation des coiffeurs en Côte d’Ivoire.

Le site proposera des séances de formations spécialisées, couplées d’un magasin Darling afin de préparer les participants à l’utilisation des produits de la marque.