Retours sur la 5ème édition du Tournoi des Natifs (et première fois à l’AGORA de Koumassi !)

La 5ème édition du Tournoi des Natifs s’est tenue le samedi 30 janvier 2021 à l’AGORA de Koumassi pour la toute première fois.

Venues de toutes les communes d’Abidjan, des milliers de personnes toutes générations confondues et partageant les mêmes mois d’anniversaire se sont retrouvées autour d’un tournoi sportif qui avait auparavant lieu au sein de l’Université Houphouët Boigny. 

La journée a démarré en beauté avec le défilé des teams, puis s’en est suivie le lancement des activités sportives : Maracana, Basketball, Handball, Marathon, Boxe virtuelle et pétanque se sont succédé sur un rythme trépidant.

Après la remise des récompenses, un podium géant a permis d’accueillir un concert de zouglou gratuit réunissant des artistes de renoms tels que Version Originale Band, Kitoko Malamou, Amiral Groov et l’invité star Soum Bill.

Au-delà de sa dimension sportive et culturelle, le TDN soutient de nombreuses valeurs telles que le renforcement du lien social entre les communautés et l’amélioration du bien-être des populations par la pratique du sport. 

Quoi de mieux que de rassembler et de fédérer la population autour de son mois de naissance ?

 

Rendez-vous donc à la prochaine édition, le 10 avril prochain, pour faire trembler l’AGORA !