Retour sur un championnat inédit : le Mondialito City Sport !

 

 

 

 

Le 2 et 3 juin, a eu lieu pour la première fois, le Mondialito City Sport à l’AGORA de Koumassi. Cette rencontre a opposé de nombreux sportifs de disciplines variées venus de tout Abidjan. Cette première édition, qui a été un réel succès, s’annonce donc prometteuse pour les prochaines saisons. 

C’est dans une ambiance festive qu’a débuté mercredi 2 juin le Mondialito City Sport avec des épreuves de football où sont venues s’affronter 33 équipes. Cette journée a laissé place le lendemain à une haute compétition rassemblant 7 disciplines différentes : Basket, Rugby, Handball, Glisse urbaine, Danse, Rap étaient au rendez-vous. C’est dans un esprit de fair play remarquable et entre les cris de joie des supporters que les  participants ont pu prendre part au championnat.

La remise des trophées aux différents gagnants s’est déroulée aux côtés de personnalités publiques tel que Didier Drogba. 

Il n’est pas sans rappeler que l’AGORA est une infrastructure sportive à vocation culturelle et sociale. C’est donc dans ce contexte qu’un village d’associations s’est organisé autour de structures faisant la promotion de thématiques sociales variées (entrepreneuriat social, précarité menstruelle, tri des déchets, insertion professionnelle par le sport, alphabétisation des femmes…).

Un point d’exposition sous l’ombre de l’apatam de l’AGORA a également permis de mettre en avant les œuvres réalisées par les élèves des écoles partenaires de l’AGORA avec l’appui des artistes plasticiens de l’association AEDART.CI.

Un cocktail explosif garanti… Pour tous les absents, sachez qu’une seconde édition aura lieu prochainement, alors restez bien à l’écoute !

%s