Les Rencontres Interculturelles du cirque d’Abidjan (RICA) à l’AGORA de Koumassi !

 

 

Pour la 4ème année consécutive, les RICA reviennent à Abidjan ! 

La Fabrique culturelle présente la 4e Édition des Rencontres Internationales du Cirque d’Abidjan (RICA) du 22 au 28 mars 2021. Cette année, l’AGORA héberge la clôture du festival le dimanche 28 mars à partir de 13h.. 

Cette année, les RICA proposent une rencontre 100% africaine avec des artistes venant de Côte d’Ivoire, du Congo, du Burkina Faso et de Guinée !

Créées en 2018, les RICA se sont imposées comme étant le plus grand festival circassien d’Afrique de l’Ouest. Ce premier festival panafricain de cirque a pour ambition de valoriser et de populariser le cirque en Côte d’Ivoire et au-delà, en Afrique. Ces rencontres sont l’occasion de créer un pont entre les arts traditionnels africains et le cirque contemporain tel que pratiqué aujourd’hui. C’est aussi l’occasion de partage entre circassiens du nord et ceux du sud.

L’an passé, près de 3 000 personnes ont assisté aux spectacles à l’IFCI et 4 000 élèves ont suivi les représentations données dans le cadre scolaire. Les hors les murs des années précédentes, à Abobo et Cocody, avaient eux, rassemblé plus de 1500 spectateurs ! 

Cette année le hors les murs, spectacle gratuit, aura lieu le 28 mars à l’AGORA de Koumassi pour la toute première fois. Cet événement sera l’occasion de faire découvrir aux habitants de Koumassi cette discipline encore si peu répandue en Afrique.

Ce rendez-vous populaire accueillera un parcours circassien réunissant toutes les compagnies au sein du complexe sportif de Koumassi. Cette journée de clôture des RICA se terminera par un concert de la chanteuse percussionniste DJI-EKA.

Les autres temps forts de la semaine se dérouleront à l’Institut Français avec cinq spectacles prévus au programme. Tout au long de la semaine, des rencontres professionnelles internationales, ainsi que des ateliers et des spectacles à destination des scolaires auront lieu. 

Acrobaties, voltiges, spectacles de jonglerie, préparez-vous à en prendre plein la vue !

 

Si vous souhaitez participez aux spectacles payants :

  • Tel : 07 07 90 88 08 
  • Achats billets : FNAC, La Fabrique Culturelle, EticketGo (en ligne)

%s