La Résidence Artistique

Le projet de création d’une résidence artistique initié par l’Association des Sculpteurs de Koumassi, Ivoire Agora et l’union des artistes de Koumassi est un programme de partenariat et d’échange culturel, artistique et éducatif qui a pour thème : l’Art et la Culture au service du développement local et de la cohésion sociale. 

Il amène les populations à s’engager collectivement malgré leurs différences ethniques, culturelles, religieuses et politiques dans une même direction gage d’un développement  durable  bénéfique  pour  tous  en  cette  période  électorale. La résidence se veut plus proche en particulier des enfants, des personnes du troisième âge, des  femmes, des     handicapés et des orphelins. A ce titre, la résidence est organisée sur des valeurs telles que :

• La convivialité
• La cohésion sociale
• La culture pour tous
• La découverte et la formation aux métiers artistiques

La résidence est hébergée dans le cadre unique qu’est l’AGORA de Koumassi. Le fruit d’une alliance entre la France et la Côte d’Ivoire pour le développement du sport de proximité et de la culture en Côte d’Ivoire.

L’AGORA de Koumassi dispose d’ores et déjà d’un écosystème économique et social, d’un public et d’une scène permettant à la résidence de s’épanouir dans un contexte propice aux échanges franco ivoiriens, à la formation et à l‘émergence des talents.

L’AGORA permettra aux jeunes créateurs / créatrices d’exposer leurs œuvres et d’organiser des manifestations culturelles ouvertes à tous.

% commentaires (1)

bravo à la résidence

%s