Le 18 mai l’AGORA Koumassi était en fête : au programme compétition inter-école avec du football, du basketball, du handball, du rugby, de l’athlétisme. Mais aussi des démonstrations de football américain, gymnastique, krav maga, etc.
Sous notre terrain couvert se tenait un village associatif où chacun pouvait rencontrer les acteurs qui font l’écosystème de l’AGORA : l’ONG Nid d’Espoir, Visions Mêlées, Wari Bana, Amazones, Content Lab, le TDN, Des Livres Pours Tous, Recyplast, l’AIVP.
Special Olympics, ONG qui promeut l’activité sportive pour les adultes et enfants souffrant d’un handicap intellectuel, a été mise à l’honneur et a pu faire la promotion du sport adapté.
Une délégation des Rencontres Internationales des Grands Evénements Sportifs, constituée notamment de représentants des ministères des sports d’Afrique de l’Ouest a pu profiter de cet événement pour connaître l’AGORA et échanger avec ceux qui la construisent chaque jour.
Toutes nos félicitations à l’école Saint Albertine, ses élèves sont les grands vainqueurs de la compétition inter-école !