fbpx

Journée Internationale des Droits des Femmes

Le 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, l’AGORA Koumassi a eu l’honneur de recevoir une cérémonie organisée par le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant sous le patronage de Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire.

Egalité des chances pour un avenir durable en Côte d’Ivoire

Cette journée festive et militante était placée sous le signe de l’égalité des chances.

A cette occasion, les participant.e.s ont pu assister aux défilés des femmes battantes ivoiriennes, représentant plusieurs corps de métiers – gendarmes, armée, construction, infirmières, etc – mais aussi aux défilés des associations du district d’Abidjan luttant en faveur de l’égalité des genres. 

La Première Dame et plusieurs personnalités inspirantes ont eu l’occasion de s’exprimer devant les milliers de femmes présentes et de leur assurer leur engagement envers une société plus juste pour ces dernières. 

Enfin, dans le cadre du Fond d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara a remis des dons en nature d’une valeur de 140 milliards de FCFA au total. Elle a également annoncé un appui additionnel de 300 millions de FCFA aux femmes de Koumassi. 

Continuons de bouger ensemble pour l’égalité des genres !