fbpx

Le Sport Féminin à l’honneur

« Les leçons de vie que l’on reçoit dans le sport nous rendent indestructibles. » Eniola Aluko, footballeuse anglaise d’origine nigériane

Lundi 15 novembre 2021, la première édition de la Journée de Promotion du Sport Féminin s’est tenue à l’AGORA Koumassi organisée en collaboration avec le Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive. 

L’Agora est un espace inclusif, qui promeut le sport pour tous, les jeunes, les seniors, les femmes mais aussi les personnes en situation de handicap. Néanmoins, force est de constater que la majorité des sportifs fréquentant l’Agora sont des hommes. Et pour cause, les femmes ont souvent été écartées des disciplines sportives et, même si la situation est en train d’évoluer, de nombreuses inégalités demeurent. 

C’est partant de ce constat que nous nous sommes adressés à la Direction des Sports de Masse et du Genre afin de s’engager, aux côtés de sa Directrice, Madame Touré Anon, pour mettre en avant le sport féminin. 

Au programme de cette belle journée : rencontres de football, basketball, rugby, handball, athlétisme, lutte, taekwondo et gymnastique, suivis d’ateliers participatifs avec les quelque 3500 filles présentes. 

Cet événement s’est achevé sur une cérémonie de remise de prix, ponctuée par les témoignages des gloires sportives ivoiriennes, ainsi qu’un discours inspirant de la championne de Taekwondo, Gbagbi Ruth, 2 fois médaillée aux Jeux Olympiques. 

Mesdames, l’Agora est à vous.

Ici, on bouge ensemble !