C’est officiel, la construction des 10 prochaines AGORA a commencé ! Une dizaine de nouvelles AGORA vont voir le jour à Abidjan et dans les terres.
Un premier succès à Koumassi
Projet pilote d’un vaste programme de construction d’infrastructure sportive de proximité, l’AGORA de Koumassi a ouvert ses portes en décembre 2019. Après un an et demi d’exploitation et malgré le contexte sanitaire mondial, l’AGORA de Koumassi présente un impact positif pour les association sportives et la population locale de Koumassi. La FADSK (Fédération des Associations Sportives de Koumassi) s’est appropriée l’espace grâce à des formules avantageuses et de nombreux particuliers viennent quotidiennement pratiquer leurs sports préférés.
Basketball, Football, Rugby, Maracana, Gymnastique, Judo, Rollers et de nombreuses autres activités se pratiquent tous les jours à Koumassi. De plus, en dehors de son impact sur le développement de la pratique sportive, l’AGORA de Koumassi participe aussi à l’animation de la commune puisque de nombreux concerts et événements festifs sont organisés chaque mois.
Dix autres à venir…
Si aujourd’hui les habitants de Koumassi ont la chance de profiter d’une AGORA à quelques centaines de mètres de chez eux, de nombreux Ivoiriens vont bientôt pouvoir aussi profiter de l’infrastructure sportive de proximité.
En effet, déjà finalisé depuis bientôt 1 an, le contrat de construction des 10 futures AGORA passe à l’étape suivante en entamant les chantiers dans les 10 communes concernées. Port-Bouët, Yopougon, Abobo, Attecoubé, Bingerville, Béoumi, M’Batto, Buyo, Dimbokro et Guiglo pourront profiter de cette infrastructure dès 2023 !
Nous avons très hâte d’ouvrir nos portes !