Une centrale hybride sera construite sur le toit de l’AGORA.

Centrale solaire hybride

plan-masse-agora

La construction de l’AGORA répond à un cahier des charges précis respectant les normes du développement durable. (ex : centre à énergie neutre ou positive, emploi de matériaux limitant l’impact écologique…). La maitrise de l’énergie et sa production répondra aux exigences du développement durable par l’utilisation de panneaux solaires permettant à cet espace d’être autonome.

La station solaire permettra la fourniture d’énergie électrique au stade de proximité en étant si nécessaire isolé du réseau public (dit OFF-GRID).

Dans une station OFF-GRID, l’énergie provient essentiellement du système photovoltaïque. Les batteries et le groupe électrogène permettent de compléter cette production pour atteindre l’objectif journalier de 25 kWh. Le dimensionnement des principaux équipements de la station est fait pour minimiser l’utilisation du groupe. Dans ce cas la connexion au réseau peut être proposée en option.

Les formations en gestion des systèmes photovoltaïques,  seront assurées par la société SAGEMCOM fabricant et installateur de ces systèmes pour l’AGORA.